Richie Hawtin dans le teaser de son nouveau show 2017 baptisé "Close - Spontaneity & Synchronicity".
Richie Hawtin dans le teaser de son nouveau show 2017 baptisé "Close - Spontaneity & Synchronicity". © Saisie écran

Le producteur techno Richie Hawtin dévoile un nouveau Live show

Mis à jour à 18h02, publié le 16/03/2017 à 15H55

Les live shows audacieux à vivre comme de véritables expériences, le producteur canadien Richie Hawtin s'en est fait une spécialité. Pour son retour scénique, ce demi-Dieu de la techno connu aussi sous le nom de Plastikman annonce un nouveau concept, "Close - Spontaneity & Synchronicity". Un show qui passera en juin au festival We Love Green et dont il vient de dévoiler un teaser vidéo.

Reconnu comme un innovateur, Richie Hawtin s'empare régulièrement des dernières avancées technologiques pour les mettre au service de ses installations scéniques, en mode Live ou dj'ing. 

"Nous disposons aujourd'hui de nouvelles façon d'interagir avec le public : la scénographie, les jeux de lumières, les murs de diodes et les vidéos qui permettent de faire vivre une expérience plus proche d'un concert", expliquait-il en 2012 dans Mixmag.

Cette fois, avec "Close - Spontaneity & Synchronicity", Richie Hawtin promet une nouvelle expérience audio et visuelle dans laquelle l'artiste évoluera au milieu d'une série de synthétiseurs modulaires et de machines analogiques. Afin de renforcer la proximité avec le public et de brouiller les frontières entre le musicien et ses machines, des caméras installées autour de lui filmeront en direct ses moindres gestes et ces images difractées seront réinjectées aussitôt dans les projections du show..  


La première de ce nouveau show aura lieu au festival californien Coachella les vendredis 14 et 21 avril et sera ensuite en tournée dans de nombreux festivals cet été, et notamment le 10 juin au festival We Love Green prévu dans le bois de Vincennes, aux portes de Paris. 

Par Laure Narlian

@Nijikid

Journaliste, responsable de la rubrique Rock-Electro-Rap de Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle