Vincent Delerm dans la collection "Histoires de..."

Chanson française disponible en replay entre le 25/11/2016 et le 27/11/2018.
A propos
Dans un décor emprunt de mystères et d'onirisme, Vincent Delerm revisite son album "Les Amants Parallèles".
En 2013, Vincent Delerm publie "Les Amants Parallèles", un septième album acclamé par la critique et le public. Pour la colelction "Histoires de...", l'auteur-compositeur-interprète revisite cet opus inspiré d'une pièce de Macha Makeïeff, "Memory".

Résumé

À propos de Vincent Delerm

Fils de l'écrivain Philippe Delerm ("La Première gorgée de bière") et d'une illustratrice jeunesse, Vincent Delerm grandit à Rouen au milieu des livres, dans un environnement propice au rêve et à l'évasion. Ado, il découvre Madness, The Smith et The Cure, avant de se lancer dans des études de lettres. Mais ce sont la musique et l'écriture qui le passionnent : il s'initie seul au piano, monte un groupe de cold wave et cultive dès lors dans chacun de ses textes un goût prononcé pour une certaine forme de cynisme, qu'il associe toujours avec l'élégance la plus fine.

Repéré par Thomas Fersen et François Morel, il signe sur le label Tôt ou Tard au début des années 2000 et n'a eu de cesse, depuis, de râvir les amateurs de chanson française. L'artiste multiplie les collaborations et les projets (il signe notamment la bande originale du film "La Vie Très Privée de Monsieur Sim" avec Jean-Pierre Bacri), pas seulement musicaux, puisqu'il signe une pièce, "Le Fait d'habiter à Bagnolet", pour le théâtre du Rond-Point (Paris). C'est en travaillant sur un spectacle de Macha Makeieff que Vincent Delerm imagine "Les Amants parallèles", son septième album, qu'il défend à nouveau pour la collection "Histoires de".
En 2016, il retrouve les studios et enregistre "A Présent", sur lequel participe également Benjamin Biolay. 

Regardez le teaser de l'épisode "Histoire de Vincent Delerm"

À propos de Kathy Sebbah 

Kathy Sebbah est diplômée de la Femis, l'une des plus grandes écoles de cinéma en Europe. Avant de se lancer dans la réalisation de ses propres films, elle a travaillé avec Michelangelo Antonioni (sur "Eros"), Michel Gondry (sur "La science des Rêves") et Cédric Klapisch (sur "Les Poupées russes" et "Une épine dans le coeur")
 

À propos d'"Histoires de…"

"Histoires de" est une collection de fictions musicales imaginées pour Culturebox par des cinéastes et des musiciens. Rendez-vous le 27 novembre avec Vincent Delerm et Kathy Sebbah.


Distribution

Date 01 jan 2016 Durée 22min Durée des droits replay 732 jours Genre Musique Festival Fête du Court Métrage Production Oléo Films Réalisation Kathy Sebbah Artiste Vincent Delerm
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle