Camélia Jordana et Gaël Faure - Concert à la bougie

Chanson française le 24 nov 2016
A propos
(Re)découvrez Camélia Jordana comme vous ne l'avez jamais vu avec ce concert à l'ambiance intime !
Révélée au grand public par l'intermédiaire de l'émission Nouvelle Star en 2009, la chanteuse Camélia Jordana poursuit sa carrière en alternant album solo et collaboration artistique. Elle est d'ailleurs accompagné ici par le chanteur et guitariste Gaël Faure.

Résumé

En 2009, la personnalité de la chanteuse avait crevée l'écran lors de sa participation au télé-crochet de M6 alors qu'elle n'avait que 16 ans. Après l'émission, le label Jive Epic de Sony Music s'intéresse à Camélia Jordana et décide de la signer. Son premier album "Camélia Jordana" voit le jour l'année suivante et connaît un succès immédiat, notamment avec le tube "Non Non Non". En 2011, la chanteuse est nommée aux Victoires de la Musique et aux Globes de Cristal dans la catégorie "Meilleure interprète féminine". Pour son deuxième album "Dans La Peau", elle fait appel à ses deux amis pour mettre en musique ses inspirations : Babx (filmé pour la collection "Histoires de") et Raphaële Lannadère (capté lors de son concert à la Flèche d'Or). 
 

La chanson française pour moi, c’est un style de musique où on peut prendre les textes et les lire, et ça sonne. Je voulais des textes un minimum poétiques, avec des arrangements modernes.

Camélia Jordana dans les Inrocks


On retrouve également la chanteuse entourée d'une dizaine de musiciens dans le programme "Autour de Chet", concert-hommage au trompettiste et chanteur Chet Baker. 

Souvenez-vous du premier tube de Camélia Jordana avec "Non Non Non" : 

 

 

Distribution

Date 24 nov 2016 Durée 54min Durée des droits replay 365 jours Genre Musique Festival Concerts à la bougie Production Mareterraniu
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle