Marco Colagrossi, créateur femme pour Emanuel Ungaro
Marco Colagrossi, créateur femme pour Emanuel Ungaro © Ralph Wenig

Marco Colagrossi, nouveau directeur créatif du prêt-à-porter féminin d'Ungaro

Mis à jour le 15/03/2017 à 13H34, publié le 15/03/2017 à 13H29

La maison Emanuel Ungaro a nommé Marco Colagrossi Directeur créatif du prêt-à-porter féminin. Sa première collection Resort 2018 sera présentée au mois de juin 2017 à Paris. Il remplace le créateur milanais Fausto Puglisi.

Marco Collagrossi, 43 ans, né à Milan, a commencé sa carrière chez Dolce & Gabbana en tant que Coordinateur de collection pour les lignes femme et homme puis a été promu Senior Fashion Designer sous la Direction de Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Il était en charge du prêt-à-porter féminin et des projets spéciaux pour les célébrités. Il a, ensuite, intègré le studio Armani en tant que Senior Designer Femme. Il a, également, collaboré en tant que consultant pour des marques de prêt-à-porter de luxe à l’international.

"Nous sommes impatients de présenter la vision de Marco Colagrossi pour la maison Emanuel Ungaro. Son sens inné de la couleur, de la féminité et du luxe combiné à l’expertise de Cieffe (NDLR : usine italienne) permettront à notre marque d’occuper de nouveau le devant de la scène", a déclaré Marie Fournier, Directeur Général de la maison Emanuel Ungaro

La maison Emanuel Ungaro et Fausto Puglisi ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Le créateur milanais ayant décidé de se dédier au développement de sa propre marque pour ses lignes femme, homme et accessoires.

Philippe Paubert signe l'homme Ungaro

L'homme qui ne défilait plus sur les podiums a renoué en 2016 avec la Paris Fashion week lors d'une présentation sur rendez-vous de Philippe Paubert. Le créateur, qui a travaillé dans les années 90 avec Emanuel Ungaro, cultive l'ADN maison pour une silhouette citadine mais décontractée.

L'audace d'Emanuel Ungaro

L’histoire de la maison débute en 1965 avec son créateur Emanuel Ungaro, qui grâce à sa rigueur -acquise lors de son apprentissage aux côtés du couturier espagnol Cristobal Balenciaga - et de sa recherche de la perfection fonda la marque afin d'exprimer son sens de l’audace et de la provocation.

La griffe prône les accords de couleurs inattendus, les mélanges de motifs imprimés, les couleurs vives et contrastées ainsi que les drapés très féminins. Jusqu’à son départ en 2004, le créateur ne manquait pas de rappeler aux femmes qu’elles sont avant tout des séductrices. 

Par Corinne Jeammet

@CocoJeammet

Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle