Chaumet : thème Aria Passionata

Intenses, sanguins ou apaisants : les trésors de 6 maisons de haute joaillerie

Mis à jour le 10/07/2017 à 13H48, publié le 10/07/2017 à 13H38

La haute couture et la haute joaillerie ont en commun la créativité, l’excellence et le savoir-faire. A l'image des petites mains qui travaillent les étoffes des robes somptueuses, les artisans des maisons Boucheron, Chanel, Chaumet, Chopard, De Beers, Dior apportent, ici, la preuve de leur virtuosité et de leur génie technique. Flamboyant !

Fiançailles et mariages, fêtes impériales, bals, réceptions mondaines, soirées à l’Opéra, extravagances aristocratiques, parades théâtrales, music-halls des Années folles... autant d’instants de bonheur s’accordant en musique et célébrés par Chaumet. La nouvelle collection de haute joaillerie "Chaumet est une fête" évoque ces moments d’exception au travers de lieux emblématiques où la musique est reine. Hommage à la magie des moments éphémères et intenses que sont les grands opéras italiens de la Scala de Milan, "Aria Passionata" a retenu toute notre attention.

Chaumet : collection Aria Passionata. © Chaumet haute joaillerie Chaumet : collection Aria Passionata. © Chaumet haute joaillerie

Grenats, rubis et tourmalines montés sur or rose scintillent d'éclat sanguin

Le luxuriant collier transformable retombe dans le dos, une broche, deux paires de boucles d’oreilles dont une transformable, trois bagues, un bracelet souple et trois montres tourbillon rappellent les drapés de velours rouge du mythique théâtre. Somptueux !

© Chaumet joaillerie © Chaumet joaillerie

Les visions de Boucheron, Chanel, Chopard, De Beers et Dior

Les autres maisons de haute joaillerie ont également présenté leurs visions créatives dont voici un aperçu.

 

Par Corinne Jeammet

@CocoJeammet

Journaliste, responsable de la rubrique Mode de Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle