Le Dutch National Ballet & Hans van Manen à Montpellier Danse 2017

Danse contemporaine le 05 juil 2017
A propos
Découvrez les chorégraphies du Néerlandais Hans van Manen
Le Dutch National Ballet rend hommage à Hans van Manen en présentant plusieurs ballets du danseur et chorégraphe néerlandais.

Résumé

Formé par la chorégraphe russe Sonia Gaskell et Française Françoise Adret, Hans van Manen est passé par les Ballets de Paris et le Nederlands Dans Theater. Il crée sa première chorégraphie en 1957 et depuis ses ballets sont joués par de nombreuses compagnies dans le monde entier. En 2017, le talentueux Dutch National Ballet reprend les oeuvres du chorégraphe et crée la surprise :

Dès la première pièce, Adagio Hammerklavier (1973), sur une sonate pour piano de Beethoven, son éloquence classique ­abstraite, libre, sans ostentation et avec classe a raflé la mise. Elle a déclenché l’ovation debout des deux mille spectateurs, à la fin de la soirée, l’interprétation aiguisée des danseurs du Dutch National Ballet d’Amsterdam ne comptant pas pour rien dans ce succès.

Le Monde
 

Distribution

Date 05 juil 2017 Durée 1h 14min Durée des droits replay 365 jours Genre Danse Festival Montpellier Danse Production La Belle Télé
Tous les lives

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle