Le laboratoire de hip hop de Hamid Ben Mahi
Le laboratoire de hip hop de Hamid Ben Mahi © Culturebox

Le laboratoire de hip hop de Hamid Ben Mahi

Mis à jour le 06/12/2016 à 6H30, publié le 20/03/2009 à 14H46

Portrait de Hamid Ben Mahi, chorégraphe et danseur. Il a grandit avec les premiers pas du hip hop, dans les années 80. Il est aujourd'hui à la tête d'une compagnie de danse, "Hors Série".

Il y a plusieurs formes de danse contemporaine, et parmi elles, l'une des plus intéressantes et des plus fédératrices est certainement la danse hip hop. Pas seulement parce qu'elle vient de la rue. Egalement parce qu'elle prône le mélange des genres,  qu'elle a fait grandir les meilleurs danseurs et chorégraphes, et que ce sont souvent des autiodidactes. Il y a en France de plus en plus de compagnies de danse hip hop : Kafig, Acrorap, Hors série n'en sont que quelques unes. Chaque nouvelle création puise dans les arts graphiques, la création musicale, les formes de danses plus classiques ou plus marginales. Bref, de jolis laboratoire et une invitation à venir partager ces univers.

> A lire : La danse hip-hop - Apprentissage, transmission, socialisation.
Un rapport réalisé en octobre 2002 par Roberta Shapiro, Isabelle Kauffmann, Felicia McCarren pour la Mission du patrimoine éthnologique
- Ministère de la Culture et de la Communication .

Par Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle