La compagnie de danse, Rock the Ballet en tournée en France
La compagnie de danse, Rock the Ballet en tournée en France © Tophe the Shooter

"Rock the Ballet" : une rencontre décoiffante entre le classique et le hip hop

Mis à jour le 02/04/2017 à 16H52, publié le 02/04/2017 à 16H28

Le spectacle "Rock the Ballet" est en tournée en France jusqu'au 8 avril. La compagnie mélange avec grâce et efficacité danse classique et hip hop sur des titres mondialement connus.

Le nouveau spectacle de Rock the Ballet est un mélange de danse classique, jazz, hip-hop, agrémenté d’acrobaties et d’arts martiaux le tout sur des tubes de Prince, U2, Queen, Michael Jackson, David Guetta, Coldplay ou encore Beyoncé.

Le résultat est décoiffant. La danse classique devient une performance, à la fois physique et artistique. Le public se régale, les artistes aussi. "On a beaucoup de liberté en tant que danseurs et même s'il y a des chorégraphies précises, on peut aussi faire des propositions, des choix artistiques. C'est chaque soir un dépassement de soi-même" explique Kenny Corrigan, danseur principal

Reportage : N. Hayter / A. Delcourt / J. Michaan / S. Lacombe


Une troupe d'excellence

Classique, hip hop, arts du cirque, les membres de cette troupe, essentiellement des hommes beaux et musclés, sont d'excellents danseurs. Très soudés, ces artistes sont aussi très exigeants.

"Chaque jour on revoit tout le show, on reprend nos marques, on refait les entrées, les sorties et on essaie de s'améliorer par rapport à la représentation de la veille", précise Grace Buckley, danseuse et maître de ballet.

La troupe de Rock the ballet est composée d'une majorité d'hommes © Tophe the Shooter La troupe de Rock the ballet est composée d'une majorité d'hommes © Tophe the Shooter


Rock the ballet a déjà conquis plus d'un million de spectateurs à travers le monde. 

Prochaines dates :
3 avril : Niort
4 avril : Mérignac
5 avril : Cholet
6 avril : Le Mans
7 avril : Tours
8 avril : Saint-Malo

Par Marion Gadea

@Culturebox

Infos pratiques

Rock the ballet

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle