Tango Tarbes

Tarbes en Tango : 20 ans de danse et de passion

Mis à jour le 25/08/2017 à 11H28, publié le 25/08/2017 à 10H44

20 ans, le bel âge...Tarbes en Tango célèbre cet été son vingtième anniversaire. Deux décennies durant lesquelles le festival est devenu l’un des plus gros événements mondiaux consacrés à cette danse mythique. Jusqu’au 27 août, danseurs professionnels et amateurs se mélangent pour une milonga passionnée. Des soirées qui promettent d’être "muy caliente".

Tarbes capitale mondiale du Tango… Au moins pour quelques jours. Depuis 20 ans, la cité pyrénéenne vibre au rythme de cette danse et de cet art de vivre emblématiques de l’Argentine.

Reportage : T. Sentous / E. Fillon / M. Lehoux / M. Dailly

Le tango ne se danse pas, il se vit. C’est ce qui différencie principalement les danseurs amateurs des pros (les maestros) : à travers leurs mouvements et même l’expression de leur visage, ces derniers expriment toute la passion et la douleur d’une danse née de la souffrance et de la lutte des classes.

Cette danse est un langage corporel qui s’apprivoise. Tout au long du festival, des cours de tango sont dispensés au public qui, le soir venu, peut mettre en pratique cet apprentissage à travers les milongas, ces bals traditionnels très populaires en Argentine. Des soirées animées par des Dj ou des orchestres venus du monde entier. Toutes générations et tous niveaux confondus, l’espace de quelques jours, chacun devient un peu argentin.  Aqui, se baila !*
 
*Ici, on danse ! 

Par Sophie Granel

@Culturebox

Infos pratiques

Tarbes en Tango 65000 tarbes Du 19 au 27 août 2017 Le site du festival

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle