Hugo Marchand, danseur étoile de l'Opéra de Paris
Hugo Marchand, danseur étoile de l'Opéra de Paris © Julien Benhamou / ONP

Hugo Marchand nommé danseur étoile de l'Opéra de Paris

Mis à jour à 17h25, publié le 03/03/2017 à 17H21

Hugo Marchand a été nommé danseur étoile de l'Opéra de Paris par Stéphane Lissner, le directeur de l'Opéra de Paris, a annoncé vendredi l'Opéra dans un communiqué.

Hugo Marchand a été nommé danseur étoile du Ballet de l'Opéra sur proposition d'Aurélie Dupont, à l'issue de la représentation du ballet "La Sylphide" de Pierre Lacotte dans lequel il interprétait le rôle de James sur la scène Bunka Kaikan de Tokyo vendredi.
 
Il dansera à nouveau  ce rôle au Japon dimanche 5 mars avant d'interpréter Obéron dans "Le Songe d'une nuit d'été" de George Balanchine les 17,18 et 23 mars à l'Opéra Bastille.
 
Hugo Marchand a intégré à 18 ans le corps de ballet de l'Opéra de Paris en 2011, après avoir fait ses classes à l'école de danse de l'Opéra depuis 2007. Nommé Coryphée en 2014, il devient Sujet l'année suivante, en même temps qu'il remporte plusieurs prix (prix du Cercle Carpeaux, prix AROP de la Danse),  et est promu Premier danseur en 2016.

La troisième nomination d'une étoile par Aurélie Dupont

Il a participé à plusieurs créations à l'Opéra, comme "Clear, Loud, Bright, Forward" de Benjamin Millepied, "Duo Concertant" de Balanchine (2016) et "Blake Works I" de Forsythe en 2016.
 
Il s'agit de la troisième nomination d'une nouvelle étoile du ballet par la directrice de la danse Aurélie Dupont, qui a succédé à Benjamin Millepied l'an dernier. Germain Louvet, 23 ans, et Léonore Baulac, 26 ans, ont rejoint entre Noël et le Nouvel an le club très fermé des étoiles de l'Opéra de Paris (20  étoiles au total à ce jour).

Par Culturebox (avec AFP)

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle