Freddie Thorp, Scott Eastwood dans ""Overdrive" d'Antonio Negret
Freddie Thorp, Scott Eastwood dans ""Overdrive" d'Antonio Negret © Jessica Forde / Océan films

Le fils de Clint Eastwood à 200 à l'heure dans "Overdrive" filmé à Marseille

Mis à jour le 14/08/2017 à 17H26, publié le 14/08/2017 à 17H19

Tourné il y a un an et demi à Marseille, 3Overdrive3, un thriller d’action sur fond de vol de voiture de luxe, avec Scott Eastwood - le fils de son père -, sort mercredi en France et dans 50 pays. Co-production franco-américaine, "Overdrive", réalisé par Antonio Negret, a été "écrit à Marseille, pour Marseille", selon le producteur français Grégoire Melun.

« Quand on ne vit pas à Marseille, on voit des choses que les habitués ne voient pas », insiste le producteur. Un côté des choses qui a séduit Scott Eastwood, visiblement tombé sous le charme marseillais durant le tournage de 21 jours dans la cité phocéenne, avec plus de 1000 figurant locaux à la clé.

Marseille est la deuxième ville de France, après Paris, en nombre  de tournages, avec 380 films et séries réalisés en tout ou partie dans la cité phocéenne en 2016. Une manne qui bénéficie à l’économie de ville, à son prestige international, mais qui peut aussi provoquer le mécontentement de certains riverains.

"Overdrive" : la bande annonce

LA FICHE

Action d'Antonio Negret Etats-Unis/France), avec :  Scott Eastwood, Freddie Thorp, Ana de Armas, Simon Abkarian, Clemens Schick, Moussa Maaskri, Kaaris - Durée : 1h36 

Synopsis : Les frères Andrew et Garrett Foster sont des pilotes d'exception, mais aussi des voleurs d'exception. Leur spécialité : voler les voitures les plus chères au monde. A Marseille, ils parviennent à dérober une sublime BUGATTI 1937, joyau de l’exceptionnelle collection de Jacomo Morier, parrain de la Mafia locale.  Ce dernier décide alors d’utiliser leur talent à son profit contre son ennemi juré, Max Klemp. Mais s’ils acceptent de rentrer dans ce jeu, c’est qu’ils ont en réalité conçu un coup d’une audace inégalée.

Par Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle