Francis Bacon à l'exposition "Un corps inattendu" au FRAC Auvergne
Francis Bacon à l'exposition "Un corps inattendu" au FRAC Auvergne © Culturebox

Francis Bacon à l'exposition "Un corps inattendu" au FRAC Auvergne

Mis à jour le 06/12/2016 à 6H30, publié le 01/06/2011 à 11H27

Le peintre, Francis Bacon fait partie de la trentaine d'artiste dont quelques oeuvres sont exposées au FRAC Auvergne lors de l'exposition "Un corps inattendu" à Clermont Ferrand, du 2 avril au 26 juin 2011.

Francis Bacon est né à Dublin en 1909 et est décédé en 1992 en Espagne. L'artiste est un peintre de la violence, de la cruauté et de la tragédie. Les oeuvres de Bacon mettent en scène sa vie, ses amies, son admiration pour Velasquez, Vincent Van Gogh ou Picasso, ou par des portraits torturés, c'est le cas de la toile "Tête (homme en bleu)" exposée au FRAC Auvergne.
Pour ses peintures, Francis Bacon a travaillé avec la plupart des médiums : gouache, aquarelle, pastel, huile.. ainsi que la plupart des techniques d'estampe : gravure, lithographie...
Les oeuvres du peintre ont influencé la conception visuelle de certains films, tels "The Cell", "Le silence des Agneaux", la série des "Hellraiser" ou encore "L'Echelle de Jacob".
Lors de l'exposition "Un corps inattendu", sa toile est exposée aux côtés de celles de Basquiat, Klein, Alechnisky, Chagall, Baselitz ou encore Picasso. L'exposition a lieu jusqu'au 26 juin 2011 à Clermont Ferrand.

- A voir aussi sur Culturebox :
- Toutes les vidéos sur l'exposition "Un corps inattendu"
- Une image peut en cacher une autre exposition au grand Palais
- Nous sommes tous des corps étrangers au NU KöZA

Par Culturebox

Aimez notre page Facebook
pour suivre toute
l'actualité culturelle